rumen-dimitrov--IMGP0008.JPG

RUMEN Dimitrov

Dimitrov Rumen parcourt le monde depuis une quinzaine d’années en laissant des traces de ses interventions  dans le paysage de production. Avec une grande sensibilité il s’adapte à chaque nouvelle situation. En 1999 Rumen fonde en Bulgarie le Artgroupe DUPPINI, qui organise depuis 2012 un festival international à  Grabovtsi.

Monsieur Rumen a été l’invité de plus de 70 symposiums, résidences, landArt projets et événements. Il a gagné de nombreux prix internationaux comme l’ Allianz Bank Award en 2011 ou le Prixsécial deu Sea Art Festival en Corée du Sud à  la Bussan Biennale. Il est un amoureux de la nature et travaille très souvent avec du matériel naturel comme du bois ou de la pierre. Dans ses derniers travaux, de grandes œuvres,  il a essayé d’ exhorter le spectateur à  ressentir la magnanimité de la nature.

Rumen désire que le visiteur rentre en interaction avec ses créations. Pratiquement chaque œuvre associe la lourdeur du matériel avec le mouvement. Rumen affiche un style de travail inachevé robuste et rustique, mais présentant une qualité très sensible.

Il fait des études approfondies du site où il va intervenir et essaie de mettre en dialogue son travail avec le lieu de l’installation. Souvent il produit des œuvres éphémères sans éléments extérieurs au site, sans perturber le lieu d’intervention. Le processus de création est aussi important que l’œuvre finale.

Lire la suite >>

rumen dimitrov IMGP0040

rumen dimitrov IMGP0049

rumen dimitrov IMGP0043

rumen dimitrov IMGP0039

rumen dimitrov IMGP0037

rumen dimitrov IMGP0035

rumen dimitrov IMGP0006

Expo à Montardit (09)

rumen dimitrov IMGP0027

rumen dimitrov IMGP0020

rumen dimitrov IMGP0015

rumen dimitrov IMGP0007

rumen dimitrov IMGP0001

facebook_page_plugin