brunner-david_etre-fantastique-10.jpg

David Brunner utilise des objets emblématiques de la culture électronique gouvernée par les tendances de la mode et du design afin de créer des interactions avec l'art contemporain, la culture pop, l'ésotérisme, l'imagerie de la science-fiction et la physique quantique. Il conçoit ainsi des zones de friction, des points de rencontre.

Lire la suite

alice-assouline--avec-ecole-1.jpg

Alice Assouline s'intéresse aux mythes, aux légendes et aux gens, mais aussi aux endroits retirés et étranges, elle les associe à son univers personnel, elle les analyse certainement à travers des souvenirs, des expériences, des circonstances ou des accidents, tirés de son vécu, puis en fait surgir ses œuvres.

Lire la suite

la-cellule--patte-de-canard.jpg

Le projet de résidence à Caza d’oro s’articulait autour de trois temps forts :
– Le Tandem à pop corn avec l’association Kokopelli (agriculture biologique et recherche agronomique) qui est l’occasion de soulever une problématique plus grave, celle du maïs à travers le monde, et notamment la problématique des OGM. Il s’agira de mettre en avant la biodiversité.
– La Mohairisation du monde avec les tricoteuses de mohair du Mas d’Azil et de Saint-Girons et grâce à l’élevage implanté à Camarade (09), avec une première action autour d’un des dolmens du Mas d’Azil, la suite était en Ukraine.
– Une Écume de la Franqui, en hommage à WelWel (préhistorien), et qui est le résultat du partenariat avec le célèbre maître glacier ariégeois Philippe Faur, performance culinaire.

Lire la suite

facebook_page_plugin