Et si l’on repensait la manière dont l’art dialogue avec son environnement ?
Du 20 au 22 mars, nous vous invitons à une série de rencontres autour du livre Écritures transversales de Marie Gayet. Trois jours pour questionner la critique d’art, les résidences artistiques et la circulation des idées, à travers des échanges, des discussions et des rencontres avec des artistes, des penseu.ses.rs et des passionné.e.s.
📍 Jeudi 20 mars – Le Carmel, Pamiers 20h – Une soirée au cœur de l’exposition de Guy Limone
Plongez dans l’univers de Caza d’Oro et découvrez les coulisses du livre Écritures transversales. Marie Gayet présentera son ouvrage avant d’ouvrir une discussion sur le métier de critique d’art. Une soirée pour écouter, échanger et questionner.
📍 Vendredi 21 mars – BBB, centre d’art, Toulouse 10h30-12h30 – Rencontre-débat
MATIN RESSOURCE #1 | Faire territoire : résidences, écritures et rencontres
Comment les résidences artistiques transforment-elles les lieux qui les accueillent ? Quels récits permettent-elles d’écrire ? Autour d’un café, Marie Gayet, Claus Sauer, Claire Hugonnet et les équipes du BBB centre d’art et de Lieu-commun partageront leurs expériences et ouvriront le dialogue.
📍 Vendredi 21 mars – La Cave Poésie, Toulouse 19h-20h – Table ronde en direct sur Radio Canal Sud
Dans le cadre du festival Les Bruissonnantes, Marie Gayet échangera avec les artistes du festival sur les nouvelles formes d’écriture. À ses côtés, Michèle Métail, invitée du festival et présente dans le livre Écritures transversales à la lettre M.
📍 Samedi 22 mars – Le Salon reçoit, Toulouse 18h – Présentation du livre
Un moment plus intime pour découvrir Écritures transversales, discuter avec Marie Gayet et prolonger les échanges autour d’un verre.
📢 Entrée libre et gratuite pour tous ces événements. Venez nourrir la discussion et partager cette réflexion avec nous !