mobilart-3--depart-1.jpg

Mobil'Art 3 (2013)

"Mobil’art en campagne 3", année scolaire 2013 – 2014 - Pour la troisième année consécutive, la galerie ambulante "Mobil'art en campagne" de Caza d'oro repartira à partir du mois d'octobre 2013 sur les routes de l'Ariège à la rencontre des élèves des établissements scolaires souhaitant y participer. Cette année l'exposition mobile sera thématique !

Quand l’art contemporain rencontre la préhistoire…

Pour les dix ans de Caza d’oro, Centre International d’art contemporain et Résidences d’artistes, le projet «Mobil’art» propose cette année l’exposition de dix œuvres d’artistes contemporains. Les œuvres à découvrir proviennent du FRAC de Midi-Pyrénées, de la collection du Musée d’art moderne et contemporain, Les Abattoirs, ainsi que du fonds privé de Caza d’oro. Elles ont pour point commun d’être des traits d’union entre notre époque, les premiers signes artistiques du monde et les mystères de la préhistoire !

Sept de ces œuvres sont issues des expériences inédites faites autour du projet « Dreamtime» mené entre 2009 et 2011. Un projet de partenariat entre Caza d’oro, la Grotte du Mas d’Azil et Les Abattoirs de Toulouse, qui propose à des artistes contemporains de créer à partir de la grotte du Mas d’Azil. Pendant trois ans, ils ont été invités à interagir avec les dimensions historiques, imaginaires et naturelles de la grotte. Trois grandes orientations ont été expérimentées : « Dreamtime 1, Le Temps de Rêve, grottes, art contemporain et transhistoire », « Dreamtime 2, Fantasmagoria, le monde mythique», « Dreamtime 3, HabitéR». Deux autres des œuvres, produites dans un autre contexte, témoignent également de l’intérêt de certains artistes contemporains de revisiter une part enfouie et peut-être toujours vivace de notre humanité. Une dixième œuvre «surprise» sera intégrée dans l’exposition itinérante à la rentrée scolaire 2013/2014.

mobilart 3 crane isaacs

mobilart 3 Blazy

mobilart 3 DSCN0450

mobilart 3 DSCN0452

mobilart 3 DSCN0457

facebook_page_plugin