2011 - 5/5

JLFavero

“vers d’autres murs”de la maternelle au collège

Des œuvres d’art contemporaine dans les écoles élémentaires et au CAMPS de FOIX «Ecole et Culture.
5 écoles d’Ariège accueillent 5 œuvres originales de jeunes artistes, étudiants d’écoles d’art, prêtées. Les œuvres choisies resteront plusieurs semaines dans chaque école.

PDomergue
Dans le cadre du projet « 5 sur 5 », Caza d’Oro met en dépôt entre mars et fin juin 2011 dans les écoles maternelles de Arnave, Le Courbet Foix, Saint Jean du Falga, Saint Paul de Jarrat et au CAMSP à Foix) cinq œuvres de cinq artistes contemporains (Philippe Poupet, Jean-Luc Favero, Philippe Domergue, Audrey Parmeggiani, Sylvain Auburgan). Chaque école pourra communiquer avec l’artiste exposé par courrier électronique en cours de projet. Un accompagnement des enseignants dans l’élaboration de leurs séances d’exploitation en classe est proposé par Caza d’Oro et l’OCCE 09.
L’artiste rencontrera les élèves.

PhilippePoupet
Chaque enseignant participant au projet proposera à ses élèves des situations en tenant compte des procédés techniques, de l’approche thématique, de la problématique au travail dans l’œuvre. Une exposition en chaque école rassemblera les œuvres des élèves.
Un film d’une vingtaine de minutes présentera les œuvres empruntées par chacune des écoles et les travaux réalisés par les élèves (sélection).
Publics : écoles élémentaires et groupes scolaires, parents et enseignants.

Pinocio

Vernissages
Vendredi 17 juin 2011 à 16 h, autour du Pinocchio de Audrey Parmeggiani à Arnave
Jeudi 23 juin 2011 à 16 h 45, réunis près d’une oeuvre de Philippe Domergue à l’école de St Paul de Jarrat
Vendredi 24 juin 2011 2011 à 16 h 45, autour d’une oeuvre suspendus de Philippe Poupet à l’école maternelle du Courbet, à Foix
Mardi 28 juin 2011 à 18h, au rythme du «Summertime love» de Sylvain Auburgan à l’école maternelle de St Jean du Falga
Mercredi 29 juin 2011 à 18 h30, autour d’une navette spéciale de Jean-Luc Favero au CAMSP de Foix

mediationparmi

facebook_page_plugin