2012 - 3x3

Tarasconmediation

2012 « Projet 3x3= 6 »

Un projet Caza d’oro & OCCE
Avec les artistes
Suzanne Husky, Jean Luc Favero, Sylvain Auburgan, Elodie Lefebvre, Carl Hurtin et Sonia Khenfech

9 œuvres d’art contemporain
= 6 artistes contemporains aux murs de
+ 3 lieux accueillant des enfants de maternelle
+ 3 écoles primaires
+ 3 collèges

sonia projection
Un projet porté par Caza d’Oro, résidence d’artistes au Mas d’Azil et l'ADEA (Atelier départemental d'éducation artistique) mené en partenariat avec l’Office Central de la Coopération à l’Ecole, association d’éducation populaire et avec le soutien des PEP 09
Objectifs :
encourager la créativité des élèves
éveiller leur curiosité intellectuelle
enrichir leur culture personnelle
permettre un contact direct avec un artiste et son œuvre décrire, partager des émotions avec ses pairs, avec sa famille permettre des échanges entre les élèves d’école primaire et ceux du collège voisin.

SuzanneCAMPS
Déroulement :
L’ œuvre proposée est présentée aux équipes par par Caza d’Oro et l’OCCE
L’œuvre est mise en exposition dans l’établissement scolaire du mois de janvier à fin avril 2012. Un même artiste proposera 2 œuvres lorsqu’il est associé à une école primaire et à un collège. Une réflexion et un travail de création sont amorcés dans les groupes des échanges peuvent avoir lieux avec l’artiste durant la phase de production. Une rencontre entre sur site avec l’artiste est prévue avant les vacances de Pâques. Le vernissage d’une exposition commune (œuvre/s de l’artiste et celles produites par les enfants et les jeunes) suivra cette rencontre. Cette inauguration réunira l’artiste, les enfants et jeunes, leurs enseignant/es ou référent/es, leurs parents, des représentants des collectivités.

TarasconmediationMas dAzilmediationsaintpaulmediation

facebook_page_plugin